Sur

Sanitas est une source d’information sur la santé de la région Caraïbe. Un projet de l’ Association de Bibliothèques Universitaires, de Recherche et d’Institution de la Caraïbe (ACURIL), Sanitas a été lancé en 2003, durant la conférence annuelle XXXIII, qui s’est tenue à Sans Juan, Porto-Rico.

Sanitas s’est développée dans un environnement plurilingue et représente la diversité culturelle de la Caraïbe. Son objectif est d’identifier les sites webs consacrés aux questions de santé pour chaque pays de la région. Dans la première sélection de sites webs, se retrouvent des bibliothèques médicales, des bases des données d’édition locales non représentées ailleurs, des institutions universitaires de santé, des institutions gouvernementales de santé, la loi et la législations, et des représentants certifiés du secteur de la santé de chaque pays (incluant les organisations caritatives et les centre de santé).

Pour les documents en Anglais, les vedettes matières (sujets principaux) dans la structure hiérarchique de l’annuaire correspondent aux standards de la Bibliothèque Nationale de Médecine des Etats-Unis (NLM) le MeSH (vedettes matières medicales). Pour les documents en Espagnol, le BIREME Descriptores en Ciencias de la Salud [DeCS] offre les traductions officielles du MeSH. BIREME travaille actuellement à la traduction en français du MeSH pour les documents en Français qui seront bientôt disponibles.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s